Qui ?

Chez Sustainable Art Market,
nous défendons l’optimisme,
le sourire, l’efficacité,
le verre à moitié plein,
le passage à l’action !

Parce que nous vibrons tout autant devant un monochrome de Malevitch qu’en plongeant dans la mer, parce que nous avons la chair de poule à l’entrée d’une nouvelle édition d’Art Basel aussi bien qu’au départ d’une course en montagne, parce que préserver la faune nous apparaît tout aussi essentiel que protéger une photographie argentique par un verre anti-UV :
ayons l’audace de nos sensations et de nos convictions et faisons les grandir ensemble !

Nous avons à cœur de défendre un rêve un peu fou : réunir l’art et l’environnement. L’impact climatique a commencé et concerne chacun de nous ; il ne s’agit plus seulement de répondre à la question « pourquoi » mais plutôt « comment ».
Nous croyons à la théorie des petits cailloux qui créent les plus grands édifices ; chacun doit pouvoir agir à son échelle pour refuser le fatalisme du changement climatique.
Nous offrons une solution simple et innovante pour que chaque acteur du marché de l’art puisse s’impliquer dans la survie de notre planète.
en savoir plus

Sabine Colombier, Fondatrice

« Qui voit haut, voit bien, qui voit loin, voit mieux »
Victor Hugo

Diplômée en histoire de l’art à l’Ecole du Louvre en 2006, Sabine multiplie les expériences au sein des musées, des maisons de vente, des galeries, à Paris et en région. Elle s’installe en Suisse en 2008 où elle continue son implantation dans le marché de l’art en évoluant aux cotés d’un marchand et bureau de conseil en collections, à Genève, pendant dix ans. De plus en plus convaincue par l'écologie et tombée amoureuse des panoramas alpins depuis sa plus tendre enfance, Sabine adopte le « slowlife ». Elle prend le temps de lever le nez de son clavier et de respirer le grand air en pleine nature, une paire de ski ou de baskets aux pieds, ou simplement admirer les montagnes qui l’entourent...
Adepte de l'écologie positive, Sabine soutient les actions locales et croit profondément en tous les petits gestes écologiques de tout un chacun. Pourquoi le Marché de l'Art n'y contribuerait-il pas également?

Elle réalise en effet que l'Art et la Nature font très bon ménage et que l'Histoire devrait les lier bien davantage. C'est le sens à donner à sa vie professionnelle.

De cette évidence naît Sustainable Art Market en 2018 : le projet d’apporter du sens au marché de l’art, de renforcer l’action environnementale et de créer un lien innovant entre deux mondes.

Un projet durable, éthique et sérieux.

Du haut des montagnes, on voit haut... et on voit loin aussi.

Nos Partenaires

Ils nous font confiance, nous aident, nous soutiennent… nous les remercions chaleureusement!

Associations

Marché de l’Art

Partenaires de la Charte

Experts

Sustainable Art Market est membre de BACR (Business Alliance for Climate Resilience)


Vous souhaitez vous engager à nos côtés et devenir Partenaire? Contactez-nous.

CREA-Mont Blanc (Chamonix) Mountain Wilderness France (Grenoble) Zero Waste France (Paris) Business Alliance for Climate Resilience (Genève)

Le Board

Autour de Sabine, gravitent d’autres experts engagés, l’art en bandoulière et les cheveux au vent :

Elsa Goujon-Migue
Chef de projets
Expertise France, Paris

Audrey Montélimard
Fondatrice
Pardon My French - Branding Agency, France

Vincent Bernigaud
Merchandising manager
Prada, Paris

Antoine Bernot
Directeur associé
Aneol, Saint Etienne

Frédéric Elkaïm
Directeur
Art Now ! Genève